Les ateliers Grandis abritent de précieux savoir-faire

Le beau
vêtement

raffinement et excellence

Le beau vêtement des Ateliers Grandis est un vêtement de luxe qui est toujours l’expression d’une maîtrise technique très pointue, d’un savoir-faire d’excellence, et d’une belle histoire.
Les vêtements que nous fabriquons sont raffinés, rares et prestigieux. Ils se caractérisent par un sens du détail très poussé, à toutes les étapes de la conception et de la fabrication.
Grâce au talent des créateurs qui n’ont de cesse de se renouveler, chaque pièce est unique et doit être vécue comme une nouvelle aventure.
Nos clients, les Maisons de couture les plus prestigieuses, ont bâti des univers incarnant des valeurs d’excellence et de créativité. Nous veillons à les retranscrire avec passion dans nos ateliers de couture.

Le beau geste

FEMME/HOMME

Nos ateliers détiennent ce savoir-faire rare propre à la réalisation de vêtements souples et déstructurés. A la différence du tailleur, les matières travaillées sont extrêmement fines et fragiles. Elles requièrent une main particulière et une maîtrise technique pointue (ourlets mouchoirs, finitions mains, bourdons…). Nous sommes donc en mesure de réaliser des vêtements souples d’une grande complexité comme les robes de soirée, chemises et chemisiers, étoles,… et toute autre pièce réalisée dans une étoffe souple et fine.
FLOU
Le double-face est un savoir-faire spécifique, généralement appliqué à des vêtements structurés, en cashmere. Il consiste à fendre la matière en deux, et rabattre les coutures à la main en veillant à ce que les points soient parfaitement réguliers. Essentiellement réalisé à la main, ce beau geste requière une précision, et une dextérité très fines qui ne s’apprennent qu’avec la patience et l’expérience.
DOUBLE FACE
Nous travaillons le cuir de manière artisanale, souvent en association avec d’autres matières telles que le cashmere et la fourrure. Nous maîtrisons les techniques de parage, collage et teinture du cuir.
CUIR
Deux de nos ateliers sont spécialisés dans la fabrication de maillots de bain de luxe et de lingerie. Nous confectionnons à la fois des produits destinées à la Femme pour plusieurs grandes Maisons mais aussi des pièces dédiées à l'Homme, en particulier des shorts de bain.
LINGERIE ET MDB
Nous fabriquons des pièces structurées ainsi que des pièces à manches et nous maîtrisons les spécificités techniques liées à cette typologie de vêtements (matelassage à aiguille, montage carreaux/motifs, bichonnage, repassage, finitions à la main…) Les tweeds, lainages, et autres matières lourdes requièrent une attention et un soin particuliers dont nous possédons l'expertise.
TAILLEUR