12/12/2022

Responsable Formation & Administration Ecole LAG PAP Luxe

Type de contrat : CDI
Localisation : St Pair sur Mer (50)
Libellé de l’offre : Responsable Formation & Administration Ecole LAG PAP Luxe
Domaine de compétences : Métiers des fonctions supports

Qui sommes-nous ? Depuis plus de 25 ans, nous sommes spécialisés dans la conception et la fabrication de vêtements de luxe. Aujourd’hui, la Tribu Grandis compte plus de 900 collaborateurs, répartis dans 12 ateliers basés en France. Nous sommes passionnés par l’idée de créer des pièces d’exception, de transmettre nos savoir-faire, et d’accompagner les plus belles maisons de couture dans leur développement.

En quoi croyons-nous ? Nous croyons que nos métiers sont beaux, porteurs de sens et plein d’avenir. Nous sommes fiers de participer chaque jour au rayonnement de l’artisanat français d’excellence, de valoriser nos savoir-faire et de prendre le temps de transmettre ces beaux gestes aux nouvelles générations de talents. Par ailleurs, nous sommes convaincus que savoir-faire et savoir-être ne peuvent exister l’un sans l’autre et nous croyons que la création de richesse humaine et environnementale est le gage d’un avenir pérenne et serein.
Que faisons-nous ? Nous concevons et fabriquons des vêtements de Luxe en France. Tailleur, flou, lingerie, double-face, et maillot de bain sont autant de savoir-faire que nous abritons dans nos ateliers.
En tant que Responsable Formation & Administration Ecole LAG, vous contribuez à rendre effectives et opérationnelles la stratégie de préservation et de transmission de nos savoir-faire techniques ainsi que la dynamique d’organisation apprenante via des outils et méthodologies adaptés.

A ce titre, et sous la supervision de la Responsable Développement des Compétences & Carrières, vos missions principales seront les suivantes :

– Collecter et arbitrer les besoins de formations via différents leviers, en établir le budget et gérer les flux financiers associés ;
– Planifier et accompagner les actions de formation mises en place tout au long de l’année (i.e ; accompagner la construction du plan de développement des compétences, ingénierie pédagogique, référencement des organismes de formation, expérimentation de nouvelles techniques de formation et de management, suivi administratif et qualité des formations) ;
– Structurer et étoffer l’offre de l’école de formation LAG dans le cadre de la certification Qualiopi ;
– Participer à la mise en place du futur SIRH ;
– Contribuer aux audits internes & clients.

VOTRE PROFIL
Vous êtes passionné(e) par la fonction RH en environnement de production, et vous êtes animé(e) par des valeurs fortes sur le sens à donner à votre rôle au sein des Ateliers Grandis.
De formation supérieure ou niveau équivalent, vous bénéficiez d’une expérience dans la formation ou dans l’environnement RH et avez une bonne maitrise des solutions SIRH, du pack office ainsi que du fonctionnement des organismes de formation. Vous faites preuve de rigueur et d’un sens de l’analyse poussé. Vous vous adaptez à vos différents interlocuteurs et avez une aisance rédactionnelle et relationnelle, une réserve professionnelle et une forte pro-activité. Vous vous retrouvez dans nos valeurs d’entreprise : Entreprise – Humain – Humilité – Respect – Passion.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
– Rémunération selon profil. Celle-ci inclut une part fixe, une part variable, diverses primes et de nombreux avantages (épargne salariale, mutuelle, tickets restaurant, avantages CSE…)
– Organisation de nombreux évènements internes tout au long de l’année
– Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap. N’hésitez pas à indiquer vos éventuels besoins d’aménagement de poste dans votre candidature.

Vous avez envie de rentrer dans l’aventure ? Votre formation personnalisée sera assurée.
Alors rejoignez-nous ici : recrutement@lesateliersgrandis.fr

 

 

Postuler à cet emploi
*Requis