29/09/2022

Directeur.rice d’Atelier H/F – Atlantis Couture – Kervignac (56)

Type de contrat : CDI
Localisation : Kervignac (56)
Libellé de l’offre : Directeur.rice d’Atelier H/F – Atlantis Couture
Domaine de compétences : Management de la fabrication

 

Qui sommes-nous ? Depuis plus de 25 ans, nous sommes spécialisés dans la conception et la fabrication de vêtements de luxe. Aujourd’hui, la Tribu Grandis compte environ 900 collaborateurs, 12 ateliers basés en France et répartis en 5 pôles (dont le Pôle Bain & Lingerie auquel est rattaché l’atelier Atlantis Couture). Nous sommes passionnés par le bel ouvrage, et animés par la volonté de promouvoir nos savoir-faire, afin de pouvoir toujours accompagner les plus belles maisons de couture dans leur développement.

 

En quoi croyons-nous ? Nous croyons que nos métiers sont beaux, porteurs de sens et plein d’avenir. Nous sommes fiers de participer chaque jour au rayonnement de l’artisanat français d’excellence, de valoriser nos savoir-faire et de prendre le temps de transmettre ces beaux gestes aux nouvelles générations de talents. Par ailleurs, nous sommes convaincus que savoir-faire et savoir-être ne peuvent exister l’un sans l’autre et nous croyons que la création de richesse humaine et environnementale est le gage d’un avenir pérenne et serein.

 

Que faisons-nous ? Nous concevons et fabriquons des vêtements de Luxe en France. Tailleur, flou, lingerie, double-face, et maillot de bain sont autant de savoir-faire que nous abritons dans nos ateliers.

 

Le Pôle Bain & Lingerie et l’Atelier Atlantis Couture (anciennement Lanester Couture)

Regroupant les Ateliers « La Confection du Coglais » (35) et « Atlantis Couture » (56), le Pôle Bain & Lingerie accompagne à la fois de prestigieuses Maisons de luxe et de jeunes start-up dans le développement de leurs activités maillots de bain de luxe et lingerie. Travaillant main dans la main, ces deux ateliers développent, confectionnent et subliment des produits coup de cœur destinés aussi bien à la Femme qu’à l’Homme. En 2022, l’atelier situé à Lanester (56) déménage à Kervignac (56) et se dote ainsi d’un outil moderne afin faciliter le quotidien des 65 personnes qui composent les équipes tout en répondant aux ambitions des Ateliers Grandis.

Aujourd’hui, nous vous proposons de nous rejoindre pour partager nos valeurs et nos projets !

 

En tant que Directeur.rice d’Atelier, vous pilotez la performance économique et organisationnelle de  de l’atelier dans une logique de qualité, productivité, délais et êtes garant.e de la qualité des produits fabriqués et du service. Aussi,  vous animez & fédérez les équipes avec la passion du produit, en portant nos valeurs d’entreprise et en plaçant  le développement humain, la transmission des savoir-faire ainsi que la RSE au cœur de votre action.

 

A ce titre, vos missions principales seront :

  • – Fédérer et motiver les équipes, les animer avec la passion du produit et nos valeurs d’entreprise ;
  • – Développer l’efficience de l’organisation pour promouvoir l’excellence qualité, la productivité, la 5S ;
  • – Développer la performance économique (logique de business unit) ;
  • – Augmenter le grade qualité des ateliers : exiger l’excellence, développer la polyvalence et les expertises ;
  • – Participer à l’élaboration des projets d’entreprise et les appliquer dans son périmètre, conduire le changement.

VOTRE PROFIL

 

Manager de terrain avec une vision stratégique, vous bénéficiez d’expériences dans la gestion de production et la mise en place de chantiers d’amélioration continue / de processus qualité acquises dans un environnement industriel et avec une culture managériale forte.

Aussi bienveillant qu’exigent, vous  êtes orienté résultats et bénéficiez d’une forte sensibilité produit et qualité.

Vous êtes fortement convaincu que le développement humain est une condition sine qua non de la performance globale de l’entreprise. Vous êtes sensible aux valeurs qu’incarnent nos clients à travers la fabrication de produits de luxe made in France et les savoir-faire d’exception de nos équipes.

 

Vous avez envie de rentrer dans l’aventure ? Votre accompagnement personnalisé sera assuré.

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

 

  • Rémunération selon profil et évolutive. Celle-ci inclut une part fixe, une part variable, diverses primes et de nombreux avantages.
  • Organisation de nombreux évènements internes tout au long de l’année.
  • Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap. N’hésitez pas à indiquer vos éventuels besoins d’aménagement de poste dans votre candidature.

 

Vous avez envie de rentrer dans l’aventure ? Votre formation personnalisée sera assurée.

Postuler à cet emploi
*Requis