18/10/2022

Coordinateur.rice HSE PAP Luxe F/H – Grandis – St Pair sur Mer (50)

Type de contrat : CDI
Localisation : St Pair sur Mer (50)
Libellé de l’offre :  Coordinateur.rice HSE PAP Luxe F/H
Domaine de compétences : Métiers des fonctions support

Qui sommes-nous ? Depuis plus de 25 ans, nous sommes spécialisés dans la conception et la fabrication de vêtements de luxe. Aujourd’hui, la Tribu Grandis compte environ 900 collaborateurs, répartis dans 12 ateliers basés en France. Nous sommes passionnés par le bel ouvrage, et animés par la volonté de promouvoir nos savoir-faire, afin de pouvoir toujours accompagner les plus belles maisons de couture dans leur développement.

En quoi croyons-nous ? Nous croyons que nos métiers sont beaux, porteurs de sens et plein d’avenir. Nous sommes fiers de participer chaque jour au rayonnement de l’artisanat français d’excellence, de valoriser nos savoir-faire et de prendre le temps de transmettre ces beaux gestes aux nouvelles générations de talents. Par ailleurs, nous sommes convaincus que savoir-faire et savoir-être ne peuvent exister l’un sans l’autre et nous croyons que la création de richesse humaine et environnementale est le gage d’un avenir pérenne et serein.

Que faisons-nous ? Nous concevons et fabriquons des vêtements de Luxe en France. Tailleur, flou, lingerie, double-face, et maillot de bain sont autant de savoir-faire que nous abritons dans nos ateliers.

VOTRE MISSION

Aujourd’hui, nous vous proposons de nous rejoindre pour partager nos valeurs et nos projets !

Le.la Coordinateur.rice HSE met en œuvre une démarche HSE au sein de nos 12 Ateliers, visant la prévention des risques et l’amélioration des conditions de travail et de la sécurité des collaborateurs et la préservation de l’environnement. Il.elle veille à la conformité des procédures, de la législation, et aux règles et contraintes internes. Il.elle émet des préconisations et coordonne des plans d’action pour améliorer et sécuriser le cadre professionnel.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

    • – Veiller à la conformité des procédures, de la législation et des règles et contraintes internes ;Réaliser des audits internes, émettre des préconisations et coordonner des plans d’actions pour améliorer et sécuriser le cadre professionnel ;
      • – Former, informer et sensibiliser les collaborateurs aux problématiques HSE (Elaborer le plan de formation HSE, dispenser et assurer le suivi des formations internes ;
  • – Analyser les risques HSE au sein des ateliers et déterminer les mesures de prévention associées ;
  • – Tenir à jour le DUER ;
  • – Créer et suivre les indicateurs Environnement (déchets, consommation énergie, …) ;
  • – Participer au comité RSE et participer au plan d’action ;
  • – Participer aux audits de tiers et répondre des actions associées (audits clients, CARSAT,…) ;
  • – Participer aux projets d’amélioration continue sur la partie HSE ;
  • – Effectuer une veille permanente sur la réglementation et la législation en matière de sécurité, d’hygiène et d’environnement ;
  • – Mettre en place des actions en lien avec les enjeux stratégiques de l’entreprise ;
  • – Créer et mettre à jour les documents applicables (procédures, modes opératoires, consignes, process…).
  • Profil :

Issu.e d’une formation supérieure avec une spécialisation Hygiène, Sécurité et Environnement, vous justifiez d’une première expérience réussie idéalement en industrie.

Vous disposez de solides connaissances sur les méthodologies et la réglementation HSE ainsi que des normes ISO 26000 et 14001.

Vous maîtrisez les outils informatiques ainsi que les méthodes d’analyse des risques et d’analyse de causes.

Vous êtes organisé, autonome, réactif et disposez d’un bon relationnel.

Postuler à cet emploi
*Requis