13/01/2023

Apprenti.e Technicien.ne Méthodes PAP Luxe – Normandie Couture – Bourguébus (14)

Type de contrat : Contrat d’apprentissage
Localisation : Bourguébus (14)
Libellé de l’offre : Apprenti.e Technicien.ne Méthodes PAP Luxe.
Domaine de compétences : Métiers de la fabrication

Qui sommes-nous ? Depuis plus de 25 ans, nous sommes spécialisés dans la conception et la fabrication de vêtements de luxe. Aujourd’hui, Les Ateliers Grandis comptent plus de 900 collaborateurs, répartis dans 12 ateliers basés en France. Nous sommes passionnés par l’idée de créer des pièces d’exception, de promouvoir nos savoir-faire, et d’accompagner les plus belles maisons de couture dans leur développement.

En quoi croyons-nous ? Nous croyons que nos métiers sont beaux, porteurs de sens et plein d’avenir. Nous sommes fiers de participer chaque jour au rayonnement de l’artisanat français d’excellence, de valoriser nos savoir-faire et de prendre le temps de transmettre ces beaux gestes aux nouvelles générations de talents. Par ailleurs, nous sommes convaincus que savoir-faire et savoir-être ne peuvent exister l’un sans l’autre.

Que faisons-nous ? Nous concevons et fabriquons des vêtements de Luxe en France. Tailleur, flou, lingerie, double-face, et maillot de bain sont autant de savoir-faire que nous abritons dans nos ateliers.

Aujourd’hui, nous vous proposons de nous rejoindre pour partager nos valeurs et nos projets !

En lien avec la technicienne méthodes, vous travaillez au sein de l’atelier afin d’anticiper, fiabiliser les lancements et apporter du confort de travail à l’équipe d’encadrement et au personnel de production. Vous contribuez ainsi à répondre aux enjeux de qualité, d’accompagnement des équipes, et de performance.

En tant qu’apprenti technicienne méthodes PAP Luxe, vous préparez les lancements de nouveaux modèles, étudiez et analysez les données de fabrication (technique et temps) sur la base du prototype ou du dossier technique ;

Vous contribuez activement et de façon anticipée à la préparation de l’industrialisation des modèles ;

Vous êtes un acteur.trice terrain pour accompagner la fabrication :

Vous intervenez sur demande des responsables d’équipe, pour des aménagements de poste et suivez les temps par rapport à la gamme de montage ;
Vous collectez les données de suivi de productivité et de qualité ;

VOTRE PROFIL

– Issu(e) d’un BTS Métiers de la mode et du vêtement, vous souhaitez poursuivre avec une licence Méthodes. Vous êtes doté de compétences techniques, analytiques et relationnelles et appréciez le travail en équipe. Vous disposez d’une forte sensibilité matière et qualité.

Postuler à cet emploi
*Requis